Bien dans son corps grâce à la photographie, c’est possible grâce à la photographie thérapeutique !

Qu’est-ce que la photographie thérapeutique “Photo-thérapie” ?


La photographie thérapeutique appelée plus couramment Photo thérapie est énormément pratiquée dans les pays anglo-saxons.
Elle a fait son arrivée en France en 2010.
Attention toutefois à ne pas confondre avec la Photothérapie qui un traitement médical des dermatoses.

Comme moi, beaucoup de photographes faisant de la photo de mode, lingerie et nu artistique se sont rendus compte que les séances photo avaient un effet thérapeutique sur bon nombre de modèles.

La thérapie par la photo permet de travailler sur l’image de soi.
Cette démarche s’adresse aux femmes complexées, timides, exagérément pudiques…
Toutes les personnes qui participent à cette expérience découvrent en elles une certaine féminité qu’elles ne soupçonnent pas toujours.
Ce type de séance aide à se voir différemment et à accepter son corps, et cela, même s’il diffère des top-modèles (non représentatives de la réalité, car fortement retouchées informatiquement).

Beaucoup de femmes ont à tort un regard négatif de leur physique et veulent mener une action efficace sur leur image.
Mais attention : il ne suffit pas de prendre une personne en photo pour lui faire retrouver entière confiance en elle, ce serait tellement simple…
On a totalement accepté son corps quand on décide de réaliser, sans retenue, une séance photo en lingerie ou de nu artistique.

Vous croyez cela irréalisable ?

Beaucoup de personnes qui ne pensaient pas pouvoir être capable de faire cela ont finalement décidé de franchir le cap sur la deuxième séance.
Bien entendu, il faudra pour cela être bien en confiance avec le photographe.
La plupart de mes confrères devraient un jour permuter les rôles et passer à leur tour de l’autre côté de l’objectif pour poser.
Ayant pour ma part déjà testé les deux côtés de l’appareil photo lors d’un shooting, je comprend tout ce que peuvent ressentir les modèles et suis capable de les mettre à l’aise dès la première séance.

Deux séances sont suffisantes pour reprendre confiance en soi et se découvrir réellement.
Les séances sont espacées de 8 à 15 jours.

Comment se déroulent les séances ?
Dans un premier temps, un rendez-vous aura lieu, nous discuterons de vos attentes, désirs, projets, doutes, complexes, etc.

Lors de la première séance

Dans le respect des limites que vous vous serez fixées, nous entamerons une première série de photos.
Vous viendrez avec la ou les tenues que vous aurez choisies pour l’occasion, le photographe vous guidera dans les poses et saura vous mettre à l’aise.

Le temps de discussion et le temps de shooting peuvent être très variables en fonction des personnes, mais il n’y a pas de timing imposé, à titre informatif une séance dure environ 1h30.
Nous vous remettrons alors les plus belles photos en haute définition sur une galerie en ligne sécurisée.
Elles seront “brut”, le but n’étant pas de vous renvoyer une image qui n’est pas la vôtre ! Vous vous rendrez compte à ce moment-là que vous pouvez être séduisante en photo, et vous pourrez les montrer à votre entourage pour avoir leurs avis.

La deuxième séance

Elle durera également 1h30, vous remarquerez que vous avez gagné en confiance, vous serez beaucoup plus détendue, c’est en partie gagné !
Nous réaliserons la séance, toujours dans le respect des limites que vous vous serez fixées.
À mi-séance, nous ferons une pause, le temps de visionner quelques clichés et de les comparer à ceux de la séance précédente.
Sur la deuxième partie de la séance je vous proposerai de porter, si vous le souhaitez, des vêtements plus légers de type nuisette ou sous-vêtements.

Durant le visionnage des photos, vous aurez une réelle prise de conscience et vous direz que vous n’êtes finalement pas si mal et que poser vous plaît !
Vous vous trouvez finalement belle sur les photos, c’est gagné !
En fin de séance, comme à la séance précédente, nous vous remettrons alors les plus belles photos en haute définition sur une galerie en ligne sécurisée.

Seulement 5% n’auront pas réussi à repousser leurs limites, mais la totalité des clients avoueront avoir vécu une super expérience, auront gagné en confiance en soi et recommanderont de réaliser cette expérience de photographie thérapeutique.

Combien coûte le programme ?

Les 2 séances de photographie thérapeutique ne coûtent que 270 €, avec au final de magnifiques souvenirs, un autre regard sur votre corps, une manière de se réconcilier avec soi-même, et reprendre confiance.
Si vous avez des regrets de ne pas être aller plus loin, une séance supplémentaire de 45 min peut être effectuée pour 90 €.
Laissez vous tenter par l’expérience !

Article par : Régis Laporte – Photographie thérapeutique – Tous droits réservés – https://www.regisphoto.com

Voir aussi : 12 CONSEILS POUR RÉUSSIR SA SÉANCE PHOTO